Partez à la découverte de la nature du Pays du Saintois. Sa biodiversité préservée, ses cours d'eau et ses nombreuses balades sauront ravir petits et grands !
Que vous soyez un cycliste aguerri ou occasionnel, vous trouverez dans le Saintois la piste idéale !
Un balisage très dense permettra de découvrir les multiples facettes du territoire. Ces itinéraires ont été conçus et balisés pour vous permettre de vous promener en découvrant des paysages exceptionnels, une faune et une flore d'exception, tout en profitant des richesses locales.
Bainville-aux-Miroirs, village du sud meurthe-et-mosellan, est situé dans le canton de Meine-au-Saintois , à 30 km au sud de Nancy. Implanté dans le Saintois, au sein de la Communauté de Communes du Pays du Saintois, le territoire communal s’étend sur 6,76 km² avec une belle forêt. Le village compte aujourd’hui 336 habitants.
La richesse biologique du site est exceptionnelle avec la présence de plus de 130 espèces d’intérêt régional et national. Les habitats naturels sont tout aussi remarquables avec la plus grande superficie de forêts alluviales de bords de rivières de Lorraine.
De Gripport à Bainville-aux-Miroirs, entre canal et rivière, de superbes paysages de bancs de gravier et de mortes eaux, anciens lits de la Moselle se succèdent.
Le Pays du Saintois
Le moyen idéal de voyager tout près de chez soi.